Projet axé sur la problématique de l’eau, de l’ hygiène et l’assainissement (wash) dans la province du Lac sur financement de la France,

Le partenariat entre ACHDR et l’ONG Solidarités International se consolide et se renforce dans le temps et dans l’espace.

Après l’exécution satisfaisante (en consortium) en 2021 d’un projet axé sur la problématique de l’eau, de l’ hygiène et l’assainissement (wash) dans la province du Lac sur financement de la France, une nouvelle opportunité de collaboration s’ouvre encore à ces partenaires au cours de cette année 2023, dans la même province du Lac et deux autres provinces notamment la province de ouaddai et celle de Sila.

Dans la province du Lac, il est question de soutenir les populations déplacées et autochtones, victimes de troubles sécuritaires occasionnés par les insurrections des groupes armés non étatiques (Boko Haram).

Dans les provinces de ouaddai et Sila, l’appui vise à voler au secours de populations affectées par la crise en cours au Soudan, pays voisin, à l’est du Tchad.

Les deux nouveaux projets apportent cumulativement des solutions aux populations par rapport aux problèmes d’eau, hygiène et assainissement ainsi que de la sécurité alimentaire.

Ce sont environ 15000 bénéficiaires qui seront appuyés dans les provinces de ouaddai et Sila et 5000 dans celle du Lac.

Nous tenons à réitérer par cette occasion, nos sincères remerciements aux partenaires qui nous font confiance et nous permettent de rétablir le sourire aux ménages qui ont perdu l’espoir de vie à cause des diverses crises qui perturbent la quiétude de populations dans certains endroits du Tchad.

En image, déploiement d’une partie de l’équipe pour les opérations à l’est du Tchad.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.