le Conseiller d’Administration de l’ACHDR a décidé de diligenter une mission d’urgence en vue d’assister les ménages affectés dans le département de Mayo Boneye du 23 au 25 septembre 2022.

La forte pluviométrie de cette année 2022 a entrainé des inondations désastreuses tant dans la province de N’Djamena que dans la quasi-totalité des autres provinces du pays.

Celle du Mayo Kebbi Est est une des provinces les plus affectées à cause de sa position mitoyenne avec le fleuve logone.

Des milliers de populations issus de plusieurs villages ont vu leurs champs et habitations détruits ainsi que leurs bétails emportés par l’excédent de l’eau.

A la suite de cris d’alarme lancés dans les réseaux par diverses sources avec des images tristes à l’appui, ne pouvant être indifférent par rapport à la souffrance humaine et pour être en adéquation avec la vision et mission de l’ONG, le Conseiller d’Administration de l’ACHDR a décidé de diligenter une mission d’urgence en vue d’assister les ménages affectés dans le département de Mayo Boneye du 23 au 25 septembre 2022.

Ce sont environ 3500 grands sacs vides de type baba gana qui ont été mobilisés pour soutenir plus de 10 villages sous l’emprise de l’eau d’inondations.

Les premières distributions qui ont eu lieu ce 24 septembre 2022 ont été bien appréciées par les autorités locales et bénéficiaires.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.