Projet financé par le partenaire Diakonie dans la province du Lac (sécurité alimentaire et moyens d’existence durable).

Six (6) mois après, il y a de quoi à jeter un regard rétrospectif pour apprécier le parcours fastidieux mais prosper de votre ONG NATIONALE ACHDR.
Comme l’année 2021, 2022 a été amorcée avec plus de sérénité et d’ambition par le personnel de l’ACHDR.
Ce bilan a mi-parcours met en avant des résultats encourageants.
L’équipe de l’organisation a eu à consolider et renforcer ses acquis au cours de six (6) premiers de l’année 2022. Elle a poursuivi et finalisé le projet financé par le partenaire Diakonie dans la province du Lac (sécurité alimentaire et moyens d’existence durable).
Elle a également exécuté dans la même province, un autre projet d’urgence en appui aux ménages victimes d’un incendie dans le site Faguirmi (île) soutenu par le même bailleur Diakonie.
Ce premier semestre de l’année 2022 a été aussi une opportunité pour le personnel de l’ACHDR de poursuivre le travail d’appui à la planification locale et le renforcement des capacités des acteurs locaux sur financement du FIDA/Projet RePER dans les provinces du Batha, Chari Baguirmi, Hadjer Lamis, du Guéra et Salamat.
Cette période à été marquée surtout par le financement de six nouveaux : Deux de la part de l’ambassade de France, deux de la part de la FAO, 1 de la part de OIM, 1 de la GIZ/ Projet PRCPT (formation sur les enjeux fonciers au Tchad) et 1 de la part de Solidarités International. Trois (3) autres projets en cours avec le PNUD (Sensibilisation sur le dialogue national inclusif dans 3 provinces du pays).
C’est le lieu de dire MERCI aux partenaires qui croienr en nous et qui nous renouvellent sans cesse leur confiance afin de donner le sourire à ceux qui ont perdu l’espoir de vie dans certains coins et recoins du Tchad.
Nous sommes également reconnaissants à nos équipes qui vont plus loin, généralement, plus loin que là où les autres acteurs humanitaires s’arrêtent, pour délivrer des résultats tangibles, très souvent, dans des conditions très difficiles, à de populations affectées par les conflits et/ou les catastrophes naturelles.
Pensée aussi exceptionnelle à nos supporters de plus en plus nombreux. Vos soutiens nous galvanisent et nous réconfortent.
ACHDR, c’est un cœur au service des personnes affligées,
ACHDR c’est rétablir le sourire à ceux qui ont perdu l’espoir de vie.
ACHDR, une contribution pour la lutte contre le chômage (nous employons 50 à 100 jeunes par an).
ACHDR, un acteur national pour un développement socio-économique, éducatif, sanitaire et culturel durable.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.